Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
L’homme en voit de toutes les couleurs à la Fashion Week de Paris
La Fashion Week Parisienne nous a enfin dévoilé tous les secrets et les tendances masculines de l’été prochain. Les créateurs s’en sont donné à cœur joie et nous ont fait naviguer entre plusieurs univers à thèmes.
A gauche : défilé Kenzo • A droite : défilé Balmain
Messieurs, si vous n’aviez rien prévu pour vos vacances en 2016, c’est raté ! Sur les podiums, on dirait bien que les marques voient en vous un grand explorateur, car on a remarqué une très forte tendance Safari.
Des beiges sable, des kakis, des ocres, des jaunes solaires : voici les couleurs qui composeront votre vestiaire d’aventurier. Le plus téméraire, celui de Balmain, tout de cuir et de daim vêtu, la casquette bien enfoncée sur la tête, part avec fierté à la conquête des terres inconnues. Chez Kenzo, on porte avec finesse le pantalon treillis et la parka imprimée dans une ambiance camouflage, tandis qu’Umit Benan revoit la saharienne avec beaucoup de classe. La grande vague à ne pas manquer, c’est la sandale pour homme, que l’on retrouve notamment chez Kolor, imposante et à lacets, un brin sporty.
A gauche : défilé Issey, Photographe Frédérique Dumoulin • A droite : défilé Saint Laurent
Durant la semaine de la mode, il y en avait pour tous les goûts : visiblement, la musique et surtout, le rock’n’roll, inspirent les designers. Sur le défilé Saint Laurent, on a pu découvrir des modèles aux allures de rock star rebelles et juvéniles en perfectos à franges ou en blazers léopards, toujours en sneakers et les cheveux dans le vent. Chez Agnès B, on a retrouvé quelques clins d’œil à l’allure nonchalante d'un Bob Dylan ou au style reconnaissable entre tous, de Bono, le chanteur de U2 aux lunettes teintées.
Qui dit été, dit couleurs ! Certains shows étaient placés sous le signe du color block, en touches subtiles ou en total look, selon les goûts des stylistes. La créatrice Ann Demeulemeester a apporté des notes colorées chez l’homme, toujours en poésie, sur des emmanchures, des empiècements ou des pantalons fluides. Chez Berluti, la teinte phare était le vert menthe, à mixer avec du bleu canard, du jaune poussin ou un orange carotte, pour des associations assumées. Quant au défilé Issey Miyake, on s'est surtout focalisé sur de beaux impers sans manches, en rose bonbon ou bleu céruléen, associés à des chemises à motifs jaune citron ou à des chaussettes mandarine.
Défilé Agnès B
La Fashion Week de Paris a été une fois de plus l’occasion pour les créateurs de faire exploser leur imagination pour habiller l’homme de l'été 2016 : avec élégance toujours, mais également une bonne dose de fantaisie.
Agnès B Issey Miyake Kenzo Saint Laurent Balmain Mode Défilé Fashion Week